Mère tenant la main de bébé

L'esprit Orange Verte

Organisme de formation spécialisé dans la formation des professionnels intervenant auprès de jeunes enfants, de 0 à 3 ans, l'Orange Verte propose une série de formations autour de 3 grands thèmes : 

- Le développement de l'enfant et la pédagogie

- La communication

- Le bien-être de bébé

L'objectif est de proposer des contenus riches au travers de formations au format adapté aux contraintes des professionnels concernés. Des modules de 2 à 3h, accompagnés de supports complets (50 à +100 pages par module), et orientés vers une mise en application immédiate, dans l'univers professionnel ou dans le cadre d'ateliers parents-enfants, à coût abordable

Auxiliaires puéricultrices, sage-femmes, infirmières, accompagnants périnatals, kinésithérapeutes, assistantes maternelles, psychomotriciennes,.. nous font confiance et nous confortent dans notre approche, pour démocratiser des outils qui au final, permettront à nos enfants de bien grandir et se développer. 

Emilie

270753716_1270000243501973_1992887343010325837_n.jpeg

Fondatrice de l'Orange Verte

Après un parcours dans la finance et des études en école de commerce, j'ai décidé peu après l'arrivée d'Elliott, mon aîné, de donner un autre sens à ma vie professionnelle, et de faire ce que j'avais vraiment envie : accompagner les mamans et les bébés dans cette période merveilleuse mais tellement intrigante que sont les premières années de vie de l'enfant et la grossesse qui les précède. 

Formée à la pédagogie Montessori et à certaines techniques spécifiques comme le massage bien être bébé, le yoga bébé, le massage femme enceinte, le portage physiologique, et après une première expérience en école Montessori, j'ai choisi de développer l'Orange Verte, en proposant ce que j'aurai aimé trouvé lors de l'arrivée de mon premier enfant. 

A savoir des conseils, de l'expertise, mais sans jugement, avec bienveillance et humilité, pour un réel accompagnement durant cette période qui est aussi épanouissante que stressante. 

Consciente que ce sont les professionnels de la petite enfance qui doivent porter ces connaissances aux parents et sont les mieux à même de les accompagner pendant les premières années de bébé, j'ai choisi d'orienter depuis 3 ans l'Orange Verte vers le formation des professionnels, convaincue qu'il existait une autre manière de former ces professionnels, avec des contenus riches, précis, et surtout concrets, en espérant contribuer ainsi au bien être de ces bébés qu'ils accompagnent au quotidien.