• Emilie

Activité Montessori - Graines & lignes

Mis à jour : avr. 18

Aujourd'hui une idée d'activité toute simple pour nos loulous. Vous tracez sur feuille une forme géométrique (je vous conseille de commencer par un cercle puis un carré puis ensuite un triangle) ; il s'agit de commencer par ce qui est le plus simple pour augmenter au fur et à mesure la difficulté. Vous pourrez ensuite lui proposer des serpentines... Le tracé doit être plutôt épais.


Si vous souhaitez réutiliser cette activité il est préférable de plastifier la feuille. Ensuite il vous faudra des graines ou des petites pierres. Vous allez montrer à votre enfant comment poser les pierres sur les lignes et lui proposer de poursuivre.


Cette activité va permettre d'enrichir son vocabulaire, car vous allez nommer les formes ou lignes. C'est également une excellente activité de motricité fine. Elle va aussi permettre à votre enfant de travailler sa concentration.


Vous pouvez tester cette activité aux alentours de l'âge de 24 mois. Mais encore une fois c'est votre enfant qui vous dira si c'est le bon moment! Alors pensez à l'observe





©2020 par L'Orange Verte.